Relations avec les clients 

Art. 2 – Etablir un contrat ou une convention préalablement à toute action, précisant clairement l’objectif à atteindre, les prestations et les rémunérations prévues, ainsi que les conditions d’intervention en cas de sous-traitance ou co-traitance.

Art. 3 – Tenir compte du travail préparatoire dans la facturation.

Art. 4 – S’engager dans les limites de ses compétences et de sa disponibilité.

Art. 5 – Respecter les engagements pris dans leur intégralité.

Art. 6 – Donner des renseignements exacts sur sa formation, ses compétences professionnelles et ses spécialisations.

Art. 7 – Mettre en œuvre toutes ses compétences quels que soient l’action, le client, les bénéficiaires et le prix.

Art. 8 – Exercer son action dans l’intérêt commun du client et des bénéficiaires des actions de formation, en mettant en oeuvre les moyens nécessaires pour atteindre les objectifs contractualisés.

Art. 9 – Informer rapidement son client ou son commanditaire de tout élément risquant d’entraver l’atteinte des objectifs pédagogiques ou au bon déroulement des actions de formation.

Art. 10 – Etre neutre par rapport aux jeux d’influence chez le client et n’exprimer aucun jugement ou critique sur le client auprès des participants aux sessions de formation.

Art. 11 – Respecter la confidentialité des informations concernant le client.

Art. 12 – Respecter la culture de l’organisation cliente.

Art. 13 – Répondre le plus précisément possible à la commande