T-LC
Mon ADN de coach
  • Mon ADN de coach

    Ingrid FRANCK : je suis diplômée niveau master II en Ethnologie, coach en gestion des émotions certifiée au RNCP (registre national des certifications professionnelles), formatrice titrée du ministère du travail, et consultante certifiée en profil psychométrique de personnalité Nova.

    J’ai lors de mon parcours de 14 ans au sein d’une multinationale hôtelière, expérimenté la formation de gérants d’hôtels sur la démarche qualité, fonction qui me faisait vibrer !
    C’est ce qui m’a amené à me reconvertir dans le domaine de la formation professionnelle et du coaching.

    Mon écoute authentique et ma résolution à accompagner une personne vers la réalisation du meilleur d’elle-même font de moi une coach investie et entière!

    Ce qui donne du sens à mon coaching c’est ma petite contribution à cette transformation afin que la personne accède à une plus grande conscience d’elle-même et devienne autonome !
    Je considère mon coaching comme « un temps de retour à soi » !
    L’écoute, l’intuition, l’empathie, l’authenticité et l’humour sont des valeurs indispensables pour moi dans le bon avancement d’un coaching !
    Je prends aussi plaisir à jongler avec ma boite outils ludique et variée selon les thématiques abordées en séance, ce qui permet à la personne d’explorer ses problématiques sous un angle nouveau !

    Pourquoi ce choix d’accompagner les femmes hypersensibles et /ou à haut-potentiel dans l’acceptation de leurs émotions ?
    Parce que je fais moi-même partie de cette population et que je sais combien l’apaisement émotionnel est un enjeu majeur dans le processus d’évolution de ces personnalités atypiques !

  • Qu’est-ce qu’une émotion ? Le mot émotion vient du latin emovere : movere en mouvement précédé de e hors de, vers l’extérieur, une émotion c’est donc ce qui nous met en mouvement, et nous fait bouger.
    L’émotion est ainsi le mouvement de la vie en soi . Une émotion est un état affectif bref et intense.

    Comment peut-on devenir la personne authentique que nous sommes au fond si nous contrôlons sans cesse nos émotions et que nous n’écoutons pas ce qu’elles ont à nous dire?
    Le monde dans lequel nous vivons nous enjoint à les ignorer, à les cacher ou encore à les refouler mais force est de constater que cela peut conduire parfois à des maux physiques, au burn out ou à la dépression.
    Apprendre à accueillir ses émotions, à les lire et à en faire des alliées offre la possibilité d’accéder à son plein-potentiel sans cette barrière émotionnelle parfois handicapante lorsqu’elle n’est pas conscientisée, ni maitrisée !
    Je considère qu’apprivoiser ses émotions est un défi incontournable dans la vie personnelle et dans le monde de l’Entreprise aujourd’hui (pallier à l’absentéisme, au turnover, à la perte de motivation, au burnout, à la résolution des conflits etc) !

    Je donne aussi à mon coaching, une dimension ethnologique, qui sous-tend mon travail et s’exprime en terme d’intégration interculturelle , d’acceptation des différences et de passage au changement au sein des organisations !

    L’accompagnement d’une personne qui a choisi d’opérer des changements sur-elle même font que le rééquilibrage de ses fonctionnements lui permettent non seulement de constater des effets constructifs sur elle-même mais aussi sur son environnement proche ! C’est cela l’Effet Coaching !

Une question, un conseil ?
Contactez-moi !